Hôtel Amaudo

 L'hôtel  de charme *** de la Guadeloupe 

Un panorama sur l'océan et les îles  

La Guadeloupe

Autrefois appelée calaou çaera, puis Karukera (« île aux belles eaux »), Guadeloupe tient son nom actuel du Monastère royal de Santa María, situé dans la ville espagnole de Guadalupe, dans la province de Cáceres en Estrémadure, dont la statue de la Vierge (la « Virgen de Guadalupe »), était vénérée par Christophe Colomb qui vint la remercier pour son aide lors de la découverte du « Nouveau monde ».

 

Le département de la Guadeloupe regroupe administrativement huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe stricto sensu.

En dépendent administrativement :

  • Marie-Galante (au sud),

  • les îles des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au sud),

  • la Désirade (à l'est),

  • les îles de la Petite Terre (à l'est).

La Guadeloupe compte actuellement environ 450 000 habitants

99% des habitants parlent le Français et 1% parle uniquement le Créole

_


Agrandir le plan

_

La Guadeloupe proprement dite qui est composée de deux îles distinctes, séparées par un bras de mer n'excédant pas 200 m de large, appelé la « Rivière Salée » mais connectées entre elles par deux ponts. Ces deux îles sont la Basse-Terre (848 km²), la plus grande est la plus montagneuse des deux qui est d'origine volcanique dont le point culminant est le volcan en activité de la Soufrière (1467 m) et la seconde, la Grande-Terre (588 km²), dont le substrat est calcaire et se compose d'une plaine bordée d'une mangrove au sud-ouest, d’une succession irrégulière de « mornes » appelée « les grands fonds » au centre et au nord, d’un plateau aride dentelé de côtes rocheuses et sauvages. C'est sur le littoral sud de la Grande-terre que se situent les zones les plus touristiques : hôtels et plages de sable blanc à l'abri des récifs coralliens. Ce littoral est appelé « la Riviera »

.

Le climat

Il existe deux saison en Guadeloupe:

- Le "Carême" de décembre à avril, dit saison sèche avec quelques grains et les alizés qui peuvent souffler frais, souvent de 3à à 40 km heure, la température de l'air se situe en moyenne aux environs de 27°, celle de l'eau est à environ 24°.

- L'"Hivernage" de juillet à octobre. La température dépasse souvent les 30°, la température de l'eau peut atteindre 29°.

Mai,juin et novembre sont des mois intermédiaires souvent très agréables.
     

recommandé par


guide du routard

Le guide du routard


et


recommandé par le Petit Futé


et

 

 Hôtel Amaudo 

Anse à la Barque
97118 Saint François
F.W.I.

Tél.:  +33-(0)5 90 88 87 00
Tél. France métropolitaine:  09 74 76 41 42
N° non surfacturé
(Tarif d'une communication locale à partir d'un poste fixe en France métropolitaine)
Mobile : +33-(0)6 90 91 92 68
e-mail:  hotel@amaudo.fr
 R.C.S. POINTE A PITRE : 310 516 620
L'entrée
Photos  Chambres  Suite prestige  Tarif   Promotions  Contact   La Guadeloupe   Le livre d'or  Location de voiture  Séjours combiné  Partenaires